Je n’ai pas assez de mots pour dire à Myriam Larose à quel point la formation que j’ai eue avec toi a été bénéfique pour moi. J’étais désespérée après l’accident de Claude. Je ne savais pas ce qui m’attendait et je n’avais aucune idée de ce que je devais faire. Dès la première rencontre, j’ai compris que j’étais à la bonne place et que le chemin que je devais suivre m’apparaissait moins lourd.
Tu m’as fait comprendre que la vie pouvait être agréable, même en étant proche aidante. Tous les trucs que tu m’as donnés ont toujours fonctionné, et j’ai appris à vivre d’une belle façon malgré la condition de Claude.
Les qualités que tu possèdes pour faire ce que tu fais sont très nombreuses. Tu es une personne intègre, sensible à ce que vivent les gens dans leur malheur, et tu dégages une énergie tellement bienveillante. (Tu vas me dire que c’est ton travail, mais dans ton cas, c’est bien plus que ça : c’est une vocation.)
Tu m’as accompagnée dans mes bons et moins bons moments avec beaucoup d’empathie et, surtout, de compréhension. Tu as toujours souligné les progrès que je faisais et les changements dans mes comportements face à ma situation. Tu as une façon tellement simple et claire de nous faire comprendre les choses. Comme tu nous disais toujours : « Je ne mâcherai pas mes mots pour vous dire la vérité », et tu l’as toujours fait avec respect.
Merci de m’avoir épaulée tout au long de cette formation. Merci de m’avoir guidée vers un chemin qui m’a permis d’avoir une meilleure vision de mon avenir et d’être moi-même. Merci d’avoir allégé mon fardeau, celui de vivre avec un homme devenu différent, et de m’avoir aidée à mieux le comprendre.
Je pourrais t’écrire des pages et des pages pour te dire à quel point tu as été, non seulement ma formatrice, mais aussi la personne qui a changé ma vie et qui m’a permis d’entrevoir un avenir meilleur pour moi et mon conjoint. Je t’en serai toujours reconnaissante.
En guise de remerciement, accepte cette plante comme un petit rappel : si j’avais moi-même pensé à me récompenser pour mes bonnes actions, elle aurait eu l’air de cette belle plante.
Merci du fond du cœur pour tout ce que tu as fait pour moi, et pour tout ce que tu fais — ou feras — pour les gens qui sont ou deviendront proches aidants.
Merci.
Sylvie