Formations pour les proches aidants

Des outils pour prévenir l’épuisement

Formations données par Laura-Gabrielle St-Jean

Conférence «Comment prévenir l’épuisement»

Informer, sensibiliser, former, outiller les proches aidants, masculins et féminins pour leur permettre de prendre conscience de leurs besoins et limites et mieux vivre dans leur rôle de proche aidant. Cette formation est davantage axée sur les comportements et astuces AVANT d’arriver à un possible épuisement, PRENDRE CONSCIENCE de nos propres limites dans notre rôle de proche aidant.

Cette formation est présentée 4 fois dans l’année et n’est pas consécutive de la précédente. Elle est offerte pour ceux et celles qui aimeraient avoir un bagage d’informations et d’outils, et ce, en bloc de 2 heures.

Lundi le 20 mars à 19 h

Coffre à outils «Développer des comportements pour rebondir au quotidien»

Informer, sensibiliser, développer des outils nécessaires aux proches aidants masculins et féminins afin de les amener vers un espace nourrissant. Cette formation est axée sur des idées clés, des motifs d’action et un plan d’action à suivre sur une période à long terme.

Elle est offerte à ceux et celles qui désirent avoir une formation continue, d’une durée de 10 semaines afin de survoler l’évolution des connaissances à chacune des séances et posséder un bagage d’outils et d’astuces nécessaires afin d’avoir des comportements résilients dans le rôle de proche aidant.

Les mardis de 9 h à 11 h du 14 février au 18 avril

Pour information et inscription :
450 658-4469 •  intervenant.entraideplus@gmail.com

l’Appui pour les proches aidants