Je suis Sylvie Lemieux, fille de Nicole Gamache Lemieux, qui est une usagère de vos excellents services offerts par Entraide Plus.
Ma mère a 89 ans, et j’essaie de la maintenir à domicile le plus longtemps possible, malgré une condition cognitive. C’est ce qu’elle souhaite.
Entre autres, grâce à vous, je lui achète des petits plats congelés qu’elle adore. Ça me rassure, puisqu’elle ne cuisine plus.
L’objectif de ce courriel est de souligner que, par l’entremise d’une référence de la travailleuse sociale Caroline Bourgault du CLSC Richelieu, j’ai eu la chance de rencontrer la TRÈS CHÈRE Isabelle Poliquin. Je l’ai rencontrée près de quatre fois jusqu’à maintenant. ELLE EST SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE.
Elle m’aide à mieux comprendre l’état de ma mère et à reconnaître toutes les situations collatérales liées à l’Alzheimer. Isabelle, avec sa simplicité incroyable et son entregent si naturel, m’a mise à l’aise dès notre premier appel téléphonique. Pour moi, elle est bien plus qu’une intervenante psychosociale : elle est une confidente, une psychologue, une conseillère — et surtout, elle me rassure constamment. Elle me donne des conseils auxquels je n’aurais jamais pensé. C’est grâce à elle que je réussis à avancer dans ce défi, et surtout qu’elle me donne l’énergie mentale de continuer à tout faire pour ma mère. Elle me propose des options extraordinaires et m’informe sur tous les services disponibles pour ma mère.
Je suis convaincue que je ne suis pas la première à vous parler d’Isabelle de cette façon, mais sachez que lorsque je sors de son bureau, je me sens plus légère et beaucoup moins stressée. Je passe des heures à penser à elle et à remercier (je ne sais pas qui !) pour ces belles discussions. Elle est comme un ange bienveillant.
Bref, félicitations et un immense merci à toute votre équipe. Continuez à être fiers du travail que vous accomplissez.
Sur ce… bonne journée à tous.
Sylvie Lemieux
Proche aidante