J’ai découvert l’Entraide Plus avec mon mari. Il avait besoin de sortir, de voir du monde. C’est comme cela que nous nous sommes inscrits au cours de mandala. Nous les mettions en couleur et ensuite nous les encadrions.
C’est comme ça que nous avons fait la connaissance du groupe. Nous étions entre 5 à 6 personnes. Ça crée des liens et j’ai même gardé des contacts avec eux.
Le lundi et le jeudi et parfois aussi le mercredi, on venait au Resto-Entre. Parfois, nous faisions des sorties avec Hélène pour différentes activités. On partait en autobus pour des petites excursions que je n’aurais pas faites, car je n’ai pas de voiture.
Et puis mon mari est décédé. L’Entraide Plus m’a apporté beaucoup de soutien quand il est parti. Vous savez après 40 ans de mariage, ce n’était pas facile.
Venir à l’Entraide Plus, ça change le mal de place, on sort de la maison et le changement, ça fait du bien. Le moral est meilleur.
Je fais de la couture pour le centre que ce soient des retouches si quelqu’un a besoin, voir même faire des rideaux pour rendre service, bien sûr.
Il y avait de la danse le jeudi une fois semaine. C’est à ce moment que j’ai rencontré mon nouveau conjoint.
Je viens à la halte-répit chaque semaine depuis que le service a repris. Là on fait des activités en lien avec le thème de la saison. Pour l’instant c’est Pâques.
Quand Patricia m’a appelé pour le recueil « Les Gardiens de la Mémoire », j’ai été surprise et émue. J’ai senti qu’on s’intéressait à moi. C’est important de se sentir important. Alors, merci l’Entraide Plus.
Gloria Rose Richer
Membre